masseur de nuque

Masseur cervicale shiatsu : quel est le meilleur ?

Que vous passiez la journée devant un écran ou sur un chantier, il est très probable que vous souffriez de maux de nuque.

En effet, les maux de dos et de nuque comptent parmi les problèmes les plus courants à l’heure actuelle. Les experts expliquent notamment cela par l’extrême sédentarité, pour les personnes qui travaillent en restant immobiles pendant plusieurs heures, ainsi que le stress, l’autre « Mal du Siècle ».

La tension dans les épaules et la nuque peut effectivement être reliée au stress du quotidien. Ainsi, le meilleur moyen d’éviter les maux de nuque sera évidemment le massage.

Pour cela, vous pourriez alors vous tourner vers des appareils spécialisés, afin de vous accorder un moment de détente privilégié.

Meilleurs masseurs cervicales shiatsu

Au cours de nos recherches, plusieurs appareils de massage pour la nuque ont particulièrement attiré notre attention.

Nous allons donc détailler leurs différents avantages afin de vous aider dans votre choix de produit.

1. Le Masseur cervical d’Atmoko

Doté de plusieurs têtes tournantes, ce masseur cervical vous donnera l’impression d’avoir un véritable professionnel de la santé dans votre salon.

En effet, cet appareil de grande qualité se démarque par ses nombreux programmes et la qualité de ses matériaux.

Très pratique, il vous suffira de le placer sur vos épaules et de choisir votre mode préféré pour vous accorder un agréable moment de détente. De plus, vous apprécierez son revêtement doux pour un plus grand confort.

Néanmoins, cet appareil ne propose que trois forces de massage, plutôt puissantes pour les muscles. De ce fait, il sera peut-être plus adapté à une personne utilisant déjà un équipement de ce genre.

2. Le Masseur cervical de Naipo

Le design de ce masseur pour la nuque vous séduira certainement, puisqu’il se démarque par son élégance et sa sobriété.

Cet appareil de shiatsu ergonomique s’adaptera aisément à votre corps, afin de vous faire bénéficier d’un massage agréable. Comme avec le modèle précédent, vous pourrez choisir entre trois forces de massage, d’une pression légère à très forte.

De cette manière, vous serez en mesure d’opter pour une séance de détente ou un moment relaxant pour dénouer vos épaules et votre nuque.

Enfin, cet appareil se munit d’un système de compression à chaud pour vous faire profiter d’un moment privilégié de repos. Toutefois, son revêtement en cuir sera peut-être moins agréable pour la peau.

3. Le Masseur cervical d’InvoSpa

Masseur shiatsu pour le dos, les épaules et le cou avec chaleur - Masseur 3D avec coussin de...
29 875 Avis
Masseur shiatsu pour le dos, les épaules et le cou avec chaleur - Masseur 3D avec coussin de...
  • 8 Balles de massage à rouleaux - Ce masseur pour épaules est doté de 4 gros noeuds et de 4 petits noeuds, qui procurent des massages tissulaires profonds sur le cou, les...
  • Intensité réglable - Ce coussin de massage du cou possède 3 niveaux de force de vitesse, ce qui vous permet d'obtenir la quantité de pression bonne et appropriée pour...
  • 2 directions de massage - intégré dans un contrôle de mouvement bidirectionnel pour imiter le mouvement d'un massage humain. Ce masseur Shiatsu 3D s'inverse automatiquement...

Si vous recherchez un appareil de massage de nuque aussi confortable que pratique, vous devriez opter pour ce modèle d’InvoSpa.

En effet, ce masseur cervical a l’avantage de pouvoir se transporter où bon vous semble grâce à son sac adapté. De plus, le produit comprend un câble de rechargement pour la voiture, si vous désirez l’utiliser lors d’un voyage.

Comme les modèles précédents, cet appareil propose plusieurs programmes et vitesses pour vous offrir un véritable moment de relaxation.

Cependant, il nécessite d’être toujours branché lors de l’utilisation, ce qui peut être dérangeant pour son utilisateur.

4. Le Masseur de nuque de Donnerberg

Masseur électrique pour cou, nuque et dos de Donnerberg - Massage shiatsu avec vibrations et...
1 250 Avis
Masseur électrique pour cou, nuque et dos de Donnerberg - Massage shiatsu avec vibrations et...
  • Mode de vie accélérée : De nos jours, la plupart de gens souffrent de douleurs cervicales. L’appareil de massage Donnerberg vous aidera à les apaiser sans prendre...
  • Massage shiatsu accompagné de vibration et chaleur infrarouge : Les têtes de massage rotatives imitent les mouvements de pétrissage en s’adaptant à votre corps....
  • Portable et pratique : Vous pouvez l’utiliser à chaque moment et partout. La forme ergonomique et les adaptateurs vous permettent d'amener votre thérapeute avec vous...

Dans nos vies instantanées et toujours connectées, il n’est pas toujours évident de s’accorder un moment de détente.

C’est pourquoi le modèle de Donnerberg peut s’emporter partout avec vous. Pratique, confortable et doté d’une grande autonomie, il pourra vous suivre du bureau à la maison. Il s’agit d’un appareil de massage haut de gamme, qui possède plusieurs modes et vitesses de fonctionnement.

Il pourra notamment diffuser de la chaleur pour vous détendre, vous offrir un massage doux pour la détente ou une séance plus forte afin de dénouer vos cervicales.

De plus, son matériau sera doux pour la peau et particulièrement agréable. Vous pourrez même nettoyer son revêtement en machine après plusieurs utilisations.

Comment choisir son appareil de massage pour la nuque ?

oreiller shiatsu

Si vous désirez acheter un appareil de massage pour la nuque, il est important de vous fier à différents critères de sélection.

En effet, les modèles du marché se démarquent généralement selon plusieurs caractéristiques, qui pourraient fortement influencer votre choix. C’est pourquoi nous vous proposons quelques critères fondamentaux à prendre en compte dans votre sélection finale de masseur cervical.

Le revêtement du produit

Comme nous l’avons vu dans les modèles proposés plus haut, chaque appareil de massage est fait d’un matériau différent. De manière générale, les masseurs de nuque sont faits en cuir, afin d’être plus faciles à entretenir.

Cependant, ce revêtement peut rapidement devenir inconfortable pour la peau de son utilisateur. C’est la raison pour laquelle vous devrez vous informer sur le type de matériau utilisé pour votre appareil de massage avant de l’acheter.

En effet, même un produit très performant pourrait vite devenir dérangeant si le revêtement ne convient pas à votre peau !

Les modes et vitesses proposées

Les modèles d’appareils que l’on trouve sur le marché proposent généralement entre trois et cinq vitesses ainsi que plusieurs modes de massage. Aussi, ce critère sera primordial dans votre choix de masseur cervical.

En effet, vous devrez opter pour un appareil qui sera en mesure de vous offrir des modes différents, afin de s’adapter à votre nuque et aux maux que vous pourriez ressentir.

Un équipement trop puissant pourrait notamment avoir l’effet inverse et ne pas vous détendre du tout ! Pour cela, il est recommandé de lire quelques commentaires d’utilisateurs afin d’avoir un meilleur avis sur le produit.

Sans fil ou avec fil ?

La plupart des appareils que vous trouverez sur le marché sont sans fil. Mais certains modèles nécessitent d’être branchés constamment pour fonctionner. Ce critère de sélection importera surtout si vous vous déplacez régulièrement.

Si vous comptez emmener votre masseur cervical partout avec vous, il sera préférable d’opter pour un modèle sans fil. Mais si vous comptez le laisser chez vous, vous pourriez choisir un appareil avec fil. De plus, vous paierez généralement moins cher pour un équipement filaire.

La durabilité

Il n’est pas toujours facile de savoir si les équipements achetés sur internet sont durables ou non. Ainsi, il est recommandé de se fier aux meilleures marques afin d’acheter des produits de grande qualité.

Dans notre sélection, nous avons préféré opter pour des fabricants reconnus d’appareils de massage, qui sont de véritables leaders dans le domaine.

En plus, certains modèles sont garantis pendant plusieurs années, afin de vous offrir le meilleur service possible. Ce critère de sélection sera évidemment fondamental si vous ne souhaitez pas devoir acheter un nouvel appareil trop fréquemment !