coussin shiatsu

Coussin de massage Shiatsu : comparatif et critères d’achat

Le shiatsu est une méthode de massothérapie originaire du Japon. Il s’agit d’une thérapie manuelle, qui se caractérise par le toucher, et qui est différente du massage traditionnel.

Elle consiste donc à exercer des pressions sur certaines parties du corps pour favoriser son équilibre. Cela permet également de stimuler l’autoguérison de notre organisme. Cette thérapie holistique partage donc les mêmes connaissances que l’acupuncture et l’anma. Le shiatsu est donc inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.

Il se pratique normalement sur un futon, au sol. Mais il peut également être fait sur une table ou une chaise ergonomique. De plus en plus populaire dans nos pays occidentaux, on trouve désormais des coussins de massage Shiatsu partout en ligne.

Ils parviennent à reproduire les pressions exercées durant une séance, grâce à une technologie novatrice. Si vous êtes à la recherche d’un tel coussin, voici un petit guide d’achat pour vous accompagner.

Quels sont les bienfaits et avantages d’un coussin de massage Shiatsu ?

Le premier avantage d’un coussin de massage shiatsu rechargeable est évidemment sa versatilité. Vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble, et l’emporter partout avec vous.

Ainsi, pas besoin d’attendre que votre spécialiste en shiatsu puisse vous accorder un rendez-vous. Il vous suffit de vous offrir une petite séance dès que vous rentrez du travail. Vous pourrez alors bénéficier sans limites des pouvoirs relaxants de cette technique japonaise.

À l’instar de l’acupuncture, le shiatsu permet d’exercer des pressions sur les zones importantes du corps. Cette thérapie a de nombreux bienfaits sur notre organisme, et permet notamment de détendre les muscles.

Après une longue journée, vous accorder une séance d’une vingtaine de minutes vous permettra d’ailleurs d’évacuer le stress. Un coussin de massage shiatsu du dos, nursal, pourra alors détendre les muscles de votre dos, et de vos cervicales.

C’est d’ailleurs les zones les plus sollicitées par l’anxiété et le stress quotidien. Si votre métier vous oblige à rester debout de longues heures, n’hésitez pas à aussi utiliser le coussin sur vos mollets. De plus, le coussin shiatsu permet de lutter contre les douleurs lombaires, que l’on peut ressentir si l’on est constamment assis à un bureau.

Mais les bienfaits du shiatsu ne s’arrêtent pas là. Ce type de coussin de massage aiderait également à soulager les douleurs rhumatologiques comme l’arthrose, la cervicalgie et les
torticolis. Il serait aussi bénéfique pour améliorer les troubles respiratoires, comme l’asthme, et digestifs.

De la même manière, il serait très efficace durant la grossesse pour éliminer les nausées matinales. Enfin, comme il invite à la relaxation et aide à lutter contre le stress, on lui accorde souvent des vertus psychologiques. Il serait d’ailleurs efficace pour soulager certains symptômes de la dépression.

Les meilleurs coussins masseur shiatsu

Sur le marché, vous pourrez trouver une large sélection de coussin de massage shiatsu carrefour, coussin massage shiatsu decathlon, et bien d’autres encore. Parmi ce choix très diversifié, il est facile de se perdre. Nous avons donc fait une petite sélection des meilleurs appareils que vous pourrez trouver, selon nous, sur le marché.

Le naipo coussin de massage shiatsu

Naipo est une marque de référence dans le domaine du shiatsu. Le modèle 321A figure actuellement parmi les meilleurs du marché.

L’un de ses principaux avantages est sa batterie rechargeable de 2200 mAh, qui lui permet de masser pendant près de trois heures. De plus, il est fait avec des matériaux de grande qualité, et est très efficace.

Il est également muni d’un sac de transport pour que vous puissiez le transporter où vous voulez. Le seul inconvénient du naipo coussin de massage shiatsu est que sa batterie au lithium-ion peut se décharger si vous ne l’utilisez pas assez.

Meilleut coussin de massage shiatsu 8 têtes rotatives

Ce modèle est équipé de huit boules de massage rotatives dont vous pouvez contrôler l’intensité et le mouvement. Sa prise en main est très facile, et il peut masser presque toutes les parties du corps.

Il offre notamment une pression ciblée, grâce à ses commandes très intuitives. Il est extrêmement efficace, mais doit être manipulé avec précaution.

En effet, si l’on appuie trop fort, il peut rapidement devenir douloureux. Néanmoins, il se transporte facilement et peut se recharger en quelques heures.

Le coussin Shiatsu de SunLitLife

Promo
Beurer MG 145 | Coussin de massage Shiatsu | Coussin chauffant massant | Parfait pour les...
2 864 Avis
Beurer MG 145 | Coussin de massage Shiatsu | Coussin chauffant massant | Parfait pour les...
  • Shiatsu – le massage shiatsu est un massage de bien-être et détente effectué par pression des doigts, des pouces ou des paumes ; notre coussin et ses têtes rotatives...
  • Multifonction - Coussin masseur à réglage multiple pour les épaules, la nuque, le dos et les jambes grâce à sa forme universelle
  • Pratique - la manipulation aisée des éléments de commande, la bande velcro pour la fixation du coussin (par exemple sur une chaise) et la taille compacte garantissent une...

Ce dernier modèle rappelle le coussin massage shiatsu beurer. En effet, il a la forme d’une ceinture et est particulièrement recommandé pour les douleurs lombaires. Cependant, il peut également être utilisé pour soulager les cervicales, les bras, les jambes et les épaules. Comme les deux précédents, il peut se recharger aisément, et peut s’emporter partout. Il est doté de plusieurs fonctions intuitives, et se révèle très efficace. Toutefois, il peut également être douloureux en cas de pression trop forte.

Quels sont les critères d’achat ?

Confort d’utilisation

Pour sélectionner le meilleur appareil, il vous faut d’abord considérer le confort de celui-ci. L’idéal est d’en trouver un qui ne bougera pas durant la séance, comme un coussin de massage shiatsu homedics. De la même manière, il est important d’opter pour un coussin relativement silencieux. L’objectif de son utilisation est de vous relaxer et vous masser. Un appareil trop bruyant risque vite de vous empêcher de vous détendre.

Matériaux

L’un des critères de choix les plus importants est également la matière utilisée. Vous allez certainement en user souvent, et sur différentes parties de votre corps. Il faut donc que la matière du coussin soit douce et agréable au toucher.

Qualité de fabrication

Nous recommandons également de porter attention à la qualité de fabrication des coussins pour assurer leur durabilité. En effet, vous ne souhaitez pas que votre appareil cesse de fonctionner après une semaine de massages !

Rechargeable ?

Enfin, il peut être bon d’opter pour un coussin rechargeable afin de pouvoir l’utiliser en tout temps. Il vous suffira de le brancher une petite heure pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale.

Commentaires et avis

Évidemment, votre choix devra aussi être orienté par les coussin de massage shiatsu avis. C’est en prenant compte des recommandations sur ces appareils que vous pourrez sélectionner le plus efficace. Les commentaires des utilisateurs seront les meilleurs témoins de la qualité d’un produit.