avis siege homedics

Homedics CBS 1000, avis sur ce masseur shiatsu

Vous avez tendance à être tendu, stressé et vous n’avez pas forcément les moyens d’aller au spa vous payer une séance de massage chaque fois que vous en ressentez le besoin ? Vous seriez peut-être intéressé par une solution qui apaisera vos problèmes de dos et d’épaules sur le long terme : le HoMedics CBS 1000.

Qu’est-ce que HoMedics ?

HoMedics est une marque américaine créée en 1987, spécialisée dans le massage, le bien-être et la beauté. HoMedics est l’inventeur du siège de massage. La marque est disponible à l’internationale, dans plus de 60 pays, notamment en France, en Belgique, évidemment aux États-Unis, mais aussi en Afrique !

Connue pour sa qualité et ses innovations, HoMedics dessine et crée ses produits aux USA. Les grandes caractéristiques de cette marque sont :

  • Un gel confort, utilisé pour reproduire les mêmes sensations qu’un massage avec les mains.
  • Une étiquette aromatique : en effet, le tissu du siège est spécialement conçu pour que vous puissiez y glisser quelques gouttes d’huiles essentielles, afin de reproduire les mêmes odeurs et sensations que lors d’un massage Shiatsu dans un spa.
  • Des batteries rechargeables qui vous permettent si vous le souhaitez de transporter votre siège partout où vous allez.
  • La recherche de modernité et de confort : le but ultime de cette marque est d’apporter de nouvelles sensations aux clients, un voyage immersif au cœur du massage japonais, tout en restant à son domicile.

Ainsi, les différents programmes de massage sont perfectionnés à chaque instant pour le plaisir de l’utilisateur. Les plus connus sont donc le massage Shiatsu, le massage par roulement, le massage par vibration ou encore le massage par compression.

Quelles sont les caractéristiques du Homedics CBS 1000 ?

Promo
HoMedics Appareil de massage shiatsu pour le dos et les épaules - Fauteuil de massage réglable,...
1 643 Avis
HoMedics Appareil de massage shiatsu pour le dos et les épaules - Fauteuil de massage réglable,...
  • LA MAISON DU BIEN-ËTRE : HoMedics vous aide à créer un environnement domestique sain qui vous aidera à relaxer votre corps et votre esprit.
  • MASSAGE SHIATSU : Le Masseur Gel HoMedics recrée la fameuse technique de massage Shiatsu Japonaise en utilisant de puissants points de massage.
  • PRÉ-PROGRAMMÉ ET PERSONNALISABLE : Grace à sa télécommande, choissize les zones à masser et personnaliser jusqu'à 14 programmes de massage afin de se concentrer sur les...

Simple, efficace, le siège massant Homedics CBS 1000 possède :

  • Des proportions intéressantes de 50 cm de largeur pour 120 de hauteur.
  • Un poids d’environ 6 kg.
  • Un gel confort imitant à la perfection la sensation des doigts d’un masseur, comme lors d’un vrai massage Shiatsu japonais.
  • 12 différentes fonctions de massage, qui se concentrent sur les lombaires et les cervicales.
  • Un sac de transport avec un siège massant.
  • Un appuie-tête et siège ajustable, rembourrés sur les côtés.
  • Un réglage pour le dos et les épaules pour le massage en roulement ou Shiatsu.
  • Des batteries rechargeables.
  • Une télécommande multifonction avec laquelle vous aurez un accès à quatre types de massages :
  • Shiatsu, Spot, Rolling et vibration.
  • Deux nœuds de massage doubles incorporés dans le siège permettant d’accéder aux zones de votre dos et vos épaules les plus éloignées.
  • Une option chauffante lors du massage qui permet de détendre les muscles et apaiser les tensions.
  • Un système de sangle sur le dos de la chaise qui permet de la serrer et de l’ajuster pour plus de confort et de sécurité.
  • Une garantie de 2 ans.

Le siège massant Shiatsu, pour qui ?

Grand comme petit, jeune ou âgée, le siège massage semble s’adapter à tout type de personne voulant passer un agréable moment de relaxation à son domicile.

Dès que vous avez des douleurs, tensions, pincement musculaires, ou que vous souhaitez juste un massage, utilisez-le ! Attention néanmoins si vous avez des soucis de circulation sanguine ou prenez des anti-coagulants. Si tel est le cas, demandez l’avis de votre médecin avant utilisation.

Comment l’utiliser ?

Grâce à la télécommande multifonction simplifiée et à la légèreté du masseur Shiatsu, son utilisation devient un jeu d’enfant. Pour l’utiliser, vous devez :

  1. Placer le masseur sur une chaise ou un siège du canapé.
  2. Brancher l’appareil sur une prise à proximité.
  3. Vous asseoir confortablement.
  4. Allumer l’appareil à l’aide de la télécommande multifonction et choisir un programme, tout simplement !

Attention néanmoins à ne pas dépasser le temps d’utilisation conseillé.

Quels sont les avantages qui ont étés rapportés ?

Le rapport qualité/prix : vanté dans ses mérites par les internautes, il semble résistant, disponible pour toute la famille, et très facile d’utilisation, le tout pour un prix correct.

L’hygiène irréprochable : sa conception lui permet de se limiter à un faible entretien quotidien. En effet, un simple passage avec une serviette humide sur l’appuie-tête, les bras et le siège lui permet d’être propre. Mais en cas de tache ou si vous souhaitez le nettoyer à fond, vous avez la possibilité de laver la housse en machine à 40°. De plus, le siège possède une boucle de suspension à l’arrière pour un transfert minimal de la saleté.

Son option chauffante : dans les multiples options que propose la télécommande simplifiée, on peut trouver un mode chauffant qui permet d’adoucir le massage qui peut paraître peut-être trop dur pour les personnes sensibles.

Son confort et sa légèreté : ce siège va vous permettre d’une part d’enfoncer complètement votre dos sur le dossier, mais aussi le fait est que ses composants légers vont vous permettre de vous accompagner sur n’importe quelle chaise, canapé et vous apporter le confort que vous recherchez tant sans qu’il soit encombrant à déplacer.

Et en ce qui concerne les inconvénients ?

On trouve très peu d’inconvénients sur les retours du Homedics CBS 1000 qui ont étés enregistrés. Dans ces inconvénients il est indiqué que :

  • Une option supplémentaire sur le siège permettant aux boules de massage de se déplacer vers l’intérieur ou vers l’extérieur serait un plus.
  • La hauteur du siège peut être dérangeante pour certaines personnes. Elle serait en effet un peu trop haute, ce qui ne permet pas d’atteindre parfaitement certaines zones, comme la nuque ou les épaules.

Alors, faut-il se lancer ?

Bien que quelques points restent à améliorer et peuvent en freiner certains, l’achat de ce masseur Shiatsu peut d’être d’un réel intérêt sur le long terme.

C’est un coût que vous n’aurez peut-être plus à remettre dans le futur avec cet appareil qui permet non seulement de vous masser, de vous relaxer, mais aussi d’apaiser des tensions dans votre corps. Tout le monde n’a pas forcément la possibilité d’avoir un masseur personnel à proximité, mais avec cet appareil, vous l’aurez !