shiatsu grossesse

Le shiatsu pendant la grossesse, un danger ?

Le shiatsu comprend des techniques de maintien plus statiques : parfois les gens veulent une approche dynamique plus physique, bien que certains shiatsu peuvent aussi être assez physiques.

Le Shiatsu a tendance à inclure plus d’étirements et de mobilisations que le massage thaïlandais, mais certains massothérapeutes incluent beaucoup d’étirements dans leur travail.

La principale différence est que le shiatsu inclut l’utilisation des méridiens et peut donc aborder les problèmes émotionnels d’une manière plus spécifique que le massage, mais tout le travail corporel peut aborder les émotions à un certain niveau car toutes les émotions sont stockées dans le corps.

Les massothérapeutes formés avec Wellmother auront tendance à inclure une partie du travail des méridiens dans leur massage.

A qui s’adresse le Shiatsu ?

Le Shiatsu s’adresse à la plupart des gens, malades ou en bonne santé, et de tous âges, des bébés aux personnes âgées, peuvent potentiellement en bénéficier.

Le Shiatsu est extrêmement utile pour améliorer la santé et la vitalité et de nombreuses personnes l’utilisent dans le cadre d’un programme de gestion du stress ou de soins de santé préventifs.

Le Shiatsu est également excellent si vous ne vous sentez pas bien mais que vous ne souffrez d’aucune condition médicale connue.

Cependant, si vous avez une condition médicale pour laquelle vous avez besoin ou non d’un traitement médical orthodoxe, le shiatsu peut quand même offrir un soutien à votre corps. Il peut s’agir simplement d’une réduction du stress ou d’une relaxation, ou simplement d’une meilleure acceptation de votre situation actuelle.

Femmes enceintes et shiatsu, danger ?

La grossesse et l’accouchement sont des moments où les femmes ont l’occasion d’expérimenter leur corps d’une manière intense et puissante.

Cette étape fait également ressortir beaucoup d’émotions de sa propre enfance, et tout est remis en question.

A travers sa propre mémoire tissulaire, la femme enceinte va s’approprier son nouveau corps.

Elle a également cette force de vie en elle, donnant la vie elle-même, et il est vital pour elle d’être en accord avec son corps et son esprit pour pouvoir réajuster ces émotions du passé afin d’écrire une nouvelle page et ainsi donner toute sa disponibilité émotionnelle pour son bébé.

C’est pourquoi il est conseillé de faire un travail en amont avec par exemple, un ostéopathe spécialisé femmes enceintes, afin que ce dernier libère tout mouvement mécanique du bassin et plus généralement du corps.

Ne négligez pas l’aspect énergétique avant l’accouchement. Cet aspect est souvent négligé malheureusement dans l’approche médicale de la femme enceinte lorsque celle-ci présente des symptômes liés à son corps.

Le shiatsu, le massage et le toucher peuvent offrir des outils puissants pour aider les femmes à entrer en contact avec la sagesse de leur corps pendant la grossesse et l’accouchement et les parents à créer des liens avec leur enfant.