massage des yeux

Les bienfaits du massage shiatsu sur votre visage

Le shiatsu est une thérapie par les mains qui vient du Japon et elle emprunte certains préceptes à la médecine traditionnelle chinoise.

Considérée là-bas comme une médecine à part entière, elle est utilisée pour le bien-être. Sur la zone du visage, le massage shiatsu va agir comme un soin revivifiant et vous aider à combattre certains problèmes de peau comme les poches, les rides ou encore le ton inégal. Découvrons ensemble les effets bénéfiques du shiatsu sur votre visage.

Pourquoi pratiquer le massage du visage ?

Le massage stimule votre peau, il permet de faciliter la circulation sanguine et à une action vivifiante.

Le massage shiatsu est pratiqué au Japon depuis des siècles. Il consiste à faire travailler une zone qui s’étend des épaules au cuir chevelu.

Grâce à des manipulations ciblées sur les épaules, le cou et le visage, les effets vont se répandre à travers votre organisme.

En France, nous parlons de réflexologie faciale. Combiné avec le massage des pieds, il peut donner des résultats surprenants sur l’entièreté du corps.

Des vertus anti-vieillissements et antistress

Le massage shiatsu va agir comme une bonne séance de sport pour votre visage et c’est un geste anti-âge idéal au quotidien. Plus besoin de considérer un lifting, vous ne pourrez plus vous en passer.

Bien pratiqué, il va raffermir votre peau et donner un coup de fouet à votre visage pour combattre le relâchement prématuré de l’épiderme.

Par son action, le massage va faire travailler les traits de votre visage et lisser les petites rides de fatigue pour redonner une seconde jeunesse à votre peau. Son effet stimulant améliore la circulation sanguine, ce qui aide à lutter le teint pâle d’une peau fatiguée.

Vous remarquerez une action bénéfique sur vos cernes et autres poches, les marques de fatigue seront gommées de votre visage. Le massage shiatsu permet également d’éliminer les toxines et lutte contre les points noirs pour un effet protecteur et régénérant sur l’épiderme.

Pratiquer ces gestes au quotidien vous aidera également à combattre le stress qui, on le sait, est un facteur aggravant pour l’apparition de signe de vieillesse sur la peau. Pratiqué le matin, le massage shiatsu vous procurera une sensation de bien-être et de l’énergie positive pour toute la journée.

Quelques conseils pour une bonne pratique

Avant la séance, désinfectez vos mains et lavez votre visage. Vous pouvez également utiliser une huile ou une crème naturelle pour réduire les frottements sur la peau pendant le massage.

Le moyen le plus efficace de le faire est de répéter chaque mouvement environ quatre ou cinq fois sur les zones à problèmes. Essayez de pratiquer le massage tous les jours à la même heure.

Commencez votre séance de massage

Commencez toujours votre séance par le mouvement de base, appuyez avec les doigts des deux mains sur la zone située juste en dessous de vos tempes. Appliquez une légère pression et faites glisser vos doigts jusqu’à vos clavicules. Assurez-vous de répéter ce mouvement trois à quatre fois en début et en fin de votre séance de massage.

Concentrez-vous ensuite sur la zone autour de vos yeux. Avec votre majeur et votre annulaire, appuyez légèrement sur les bords extérieurs de vos yeux en maintenant un niveau de pression constant. Glissez doucement vos doigts le long de vos paupières inférieures vers les coins intérieurs de vos yeux. Faites une pause pendant quelques secondes, puis déplacez vos doigts vers le haut en dessinant un arc sous les sourcils.

Pour le front, les mouvements sont également très simples, appuyez avec les coussinets de l’index et l’annulaire au centre de votre front et faites-les glisser vers vos tempes en utilisant des mouvements en zigzag.

Pour votre sourire ensuite, placez 3 doigts de chaque main au centre de votre menton et faites-les glisser vers les coins intérieurs de vos yeux tout en maintenant le niveau de pression. Déplacez-les ensuite le long de votre zone sous les yeux vers vos tempes.

Pour avoir des pommettes fermes, faites travailler vos joues. Vous devez faire deux mouvements séparés. D’abord, placez vos mains horizontalement sur les côtés de votre nez, appliquez une pression en utilisant seulement trois doigts et faites simplement glisser vos doigts le long de vos pommettes en direction de vos tempes. Ensuite, toujours avec vos deux mains, appuyez avec les coussinets de vos paumes sur la zone entre votre menton et vos lèvres en soulevant vos joues, glissez vos paumes le long de vos pommettes vers vos oreilles.

Passez ensuite au menton, placez vos paumes comme vous venez de le faire pour le massage des pommettes, inclinez votre tête légèrement vers l’avant et appliquez une légère pression contre votre menton. Faites glisser vos paumes le long de votre mâchoire inférieure et vers vos lobes d’oreille et dites au revoir à ce double menton !

Pour terminer votre séance, mettez vos pouces sous votre menton et le reste de vos doigts sur les côtés de votre nez. Cela forme un triangle, en gardant les pouces sous le menton, déplacez le reste de vos mains de votre nez vers vos tempes en tirant légèrement la peau vers l’extérieur.

Répétez le mouvement de base pour conclure votre séance de massage shiatsu.