chaise de massage

Chaises de massage, comparatif et guide d’achat.

Le massage est pratiqué par de nombreux peuples dans le monde entier pour diverses raisons. Au fil du temps, plusieurs techniques se sont développées en fonction des milieux et des civilisations de sorte qu’aujourd’hui on compte différents types de massage.

Si certains massages se font en position couchée, d’autres par contre se pratiquent assis et nécessitent l’utilisation d’une chaise de massage.

Encore appelé « chaise de massage assis », cet équipement est de plus en plus usité en raison de ses nombreux avantages. Mais pour en bénéficier, vous devez vous assurer de choisir un produit de qualité.

Ainsi, nous vous présentons un comparatif des meilleurs modèles en vente sur le marché et un guide d’achat dans lequel nous énumérons les critères de choix à considérer pour faire un bon achat.
Notre sélection des meilleurs modèles de chaises de massage

Chaise de Massage Shiatsu Naipo

Cette chaise de massage shiatsu est en acier ultra solide et dispose d’un siège ergonomique pour maximiser le confort de l’utilisateur.

Les matériaux utilisés dans la conception sont imperméables à l’eau, mais aussi résistants à l’huile, ce qui en fait une référence en termes de résistance et de durabilité. De plus, une poudre électrostatique recouvre toute la surface pour une protection contre les rayures.

Aussi, la prise en main est simple. L’accoudoir, le support de la tête, le support de la poitrine, de même que le siège peuvent être réglés pour un confort maximal. Il est aussi possible de plier la chaise pour la transporter rapidement.

Pour faciliter le transport, un étui de transport en tissu Oxford est fourni avec la chaise. Un autre avantage : la chaise peut supporter jusqu’à 300 kg en état statique et 100 kg en état de fonctionnement. Ainsi, elle convient aux petits comme aux grands gabarits.

Pour procéder à l’installation de cette chaise de Massage Shiatsu, vous n’avez pas besoin d’outils. En suivant les instructions du manuel, il vous sera possible de parfaitement l’ajuster pour vivre ou faire vivre à votre clientèle une expérience positive de massage.

Vortex Kit portable chaise de massage EARTHLITE

EARTHLITE Vortex Kit portable chaise de massage - Portable, compact, solide et léger (7 kg) incl....
321 Avis
EARTHLITE Vortex Kit portable chaise de massage - Portable, compact, solide et léger (7 kg) incl....
  • CHAISE DE MASSAGE KIT COMPLET : Comprend la chaise de massage EARTHLITE Vortex, l'étui de rangement portable en nylon renforcé, la sangle d'épaules molletonnée et le...
  • FACILE À TRANSPORTER, LA CHAISE LA PLUS LÉGÈRE DU MARCHɠ: Seulement 7 kg ! Le cadre ovale innovant est forgé en aluminium léger et solide de qualité aéronautique. De...
  • INCROYABLEMENT CONFORTABLE : La chaise portable EARTHLITE Vortex est constituée de coussins haute qualité double densité Pro-Lite et de tissu Natursoft ultradoux pour un...

Ce modèle est un bon choix pour une première utilisation. Le rapport qualité/prix est assez intéressant. De plus, avec un poids de 7 kg, cette chaise de massage est certainement la plus légère du marché, même si sa structure assez solide vous garantit une utilisation sur plusieurs années.

Vous pourrez la transporter partout sans encombre en raison de son aspect compact. Il vous suffira de la plier puis de la ranger dans son étui et le tour est joué.

Pour ce qui est de l’installation, elle se fait assez rapidement grâce aux ajustements simples des accoudoirs, du siège, mais également de la têtière. Aussi, la Vortex Kit portable chaise de massage EARTHLITE est très facile à utiliser.

Pour bénéficier d’un confort optimal à chaque séance, divers ajustements sont possibles au niveau des accoudoirs et du siège. La chaise peut supporter un poids maximal de 136 kg. Ainsi, elle correspond à différents profils.

Chaise de Massage Portable Ergo Pro II STRONGLITE

STRONGLITE Ergo Pro II Chaise de Massage Portable Ultra résistante, légère, Pliante avec...
69 Avis
STRONGLITE Ergo Pro II Chaise de Massage Portable Ultra résistante, légère, Pliante avec...
  • Léger mais robuste : très portable. Fabriqué en alliage d'aluminium T6 très léger et très résistant traité à la chaleur dans une finition durable et laquée. Le...
  • Hautement réglable : accueille confortablement les clients de 140 à 200 cm. Chaise la plus polyvalente sur le marché pour un positionnement facile du client. Les réglages...
  • Design ergonomique : le siège réglable en hauteur permet de retourner le client pour le travail des jambes, des pieds ou du torse antérieur, et les coussinets amovibles...

Si vous envisagez de vous procurer une chaise de massage professionnelle, vous pouvez opter pour ce modèle portable ultra résistant. C’est sans nul doute la chaise de massage la plus complète du marché. À la fois légère et résistante, elle est fabriquée en alliage d’aluminium T6.

Avec un poids de 8,6 kg, ce dispositif s’adapte aux utilisateurs de toutes formes et de toutes tailles. C’est donc aussi le modèle le plus polyvalent que vous trouverez sur le marché. Sa conception permet plusieurs points de réglage, notamment : un coussinet de poitrine qui glisse et s’incline, un siège qui se lève, descend et s’incline ainsi qu’un support de visage entièrement réglable.

On pourrait aussi relever son design ergonomique avec un siège réglable en hauteur qui permet à l’utilisateur de retourner les jambes et les pieds. Les coussinets de jambes sont amovibles, ce qui est plutôt intéressant pour les personnes blessées ou qui présentent un handicap.

La chaise de Massage Portable Ergo Pro II STRONGLITE est facile à déplacer. Elle est équipée de roues attachées qui permettent un mouvement plus fluide. Grâce à son aspect compact, il est aussi possible de la plier et de la ranger dans un étui qui est fourni à l’achat.

Comment choisir sa chaise de massage Shiatsu ?

meilleures chaises de massage

Si vous n’êtes pas convaincu de la qualité des produits de notre sélection, vous pouvez toujours investir le marché pour rechercher la perle rare. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une variété de modèles et qu’ils arborent différents coloris.

Mais cette diversité n’est pas en soi une assurance tout risque contre les défauts et autres irrégularités de conception.

Au contraire ! Pour y voir plus clair, vous devez absolument considérer quelques critères comme la qualité de fabrication, le poids, l’installation, les réglages ainsi que le revêtement et la qualité des mousses.

Qualité de fabrication

Ce critère est assez déterminant pour ce type de produit. Pour être assuré d’une certaine durabilité de la chaise de massage, vous devez opter pour des matériaux assez résistants.

Pourquoi ne pas privilégier un cadre en aluminium renforcé ou en acier ? Vous bénéficierez d’un confort optimal au quotidien, car il s’agit de matières robustes.

Dimensions et poids

On trouve sur le marché des chaises de massage de différentes tailles et poids. Assurez-vous qu’il s’agisse d’un modèle compact et facile à transporter.

Certaines chaises sont équipées de roues, mais elles peuvent être plus onéreuses. Heureusement, vous n’en avez pas forcément besoin. La plupart des chaises de massage sont pliables et livrées avec un sac de rangement.

Installation et réglages

Puisque c’est un produit qui est destiné aux masseurs professionnels et qui est censé être utilisé par plusieurs personnes, il faudra s’assurer que la chaise puisse être ajustée à plusieurs niveaux.

Il est donc recommandé d’opter pour les modèles qui disposent de divers réglages au niveau de l’assise et de la tête, par exemple, ou encore à l’emplacement des jambes et des bras.

Pour ce qui est de l’installation, le maitre-mot, c’est la simplicité et la rapidité. Il faut surtout éviter d’acheter des chaises de massage qui possèdent des réglages difficiles et qui font perdre du temps.
Revêtement et qualité des mousses

Pour le revêtement des coussins, il est très important de choisir une matière agréable, résistante à la transpiration, à l’eau et diverses substances, mais aussi facile à nettoyer.

On ne saurait que trop vous recommander le vinyle qui est très doux au toucher. Il n’y a pas que le revêtement qui importe. Vous devrez également vous assurer de la qualité des mousses.